La REGATTA.LU  31 aout / 2 septembre 2020


Rassemblement de 240 Jeunes Luxembourgeois amoureux des sports nautiques , défendant des valeurs écologiques  de préservation de la nature en accord avec notre presqu’ile de Quiberon et le YCQ 
Cette manifestation initialement prévue les 13 et 14 avril à été reportée pour cause de confinement au Corona virus des participants

L'édition 2020, organisée par le GLCR en collaboration avec la Fédération Luxembourgeoise de Voile et le Service National de la Jeunesse, a eu lieu du 31 août au 5 septembre2020 dans la baie de Quiberon et était une fois de plus une belle réussite à tous les niveaux, et ce malgré les circonstances exceptionnelles. Tout a été mis en œuvre pour que l’événement puisse se faire en toute sécurité pour tous les participants.
Initialement prévue en avril, l’événement a dû être reporté en raison de la pandémie. Malgré ce report, pas moins de 27 équipages ont participé à la régate, soit un total de 100 élèves et étudiants. Ils ont été encadrés par quelque 60 adultes bénévoles, agissant en tant que skippers, co-skippers et membres du Comité de course. Les jeunes équipages se sont livré une belle compétition en 4 manches de qualification et 3 manches finales. Nous vous invitons à trouver sur www.regatta.lu les résultats ainsi que le « replay » de toutes les manches. Tous les régatiers ont pu rentrer en bonne santé, après une semaine enrichissante à plus d’un point, sans aucun accident et sans aucune blessure. 12 candidats ont su passer l'examen pratique du Permis Mer. Félicitations !

Regatta.lu

Regatta.lu est un événement nautique, une compétition sportive en mer, inscrite dans le calendrier officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Voile (FLV), organisé par le Groupe Luxembourgeois de Croisière et de Régate (GLCR) en étroite collaboration avec le Service National de la Jeunesse (SNJ) et sous le parrainage du Ministère des Sports et du Ministère de l’éducation nationale. La régate est dirigée par un comité de course de la Fédération Luxembourgeoise de Voile.
Regatta.lu Sailing Schools est ouvert aux élèves de tous les lycées du Luxembourg à partir des classes de quatrième.
Regatta.lu Sailing Students est ouvert aux étudiants du Luxembourg, peu importe qu’ils fassent leurs études au Luxembourg ou à l’étranger.
Ce projet permet aux jeunes élèves et étudiants du Luxembourg de s’initier à la régate sur un voilier habitable dans la Baie de Quiberon en Bretagne.

pour en savoir plus sur "Regatta.lu"